Les pêcheries (pêche et aquaculture) fournissent au monde chaque année des millions de tonnes de poisson, mollusques, crustacés, et autres produits de la mer. Les pêcheries ainsi que les activités dérivées procurent aussi revenus et moyens de subsitance. Le secteur des pêcheries participe au développement et à la croissance de nombreux pays, en contribuant de manière importante au commerce, à l’emploi, à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté.
Cette publication présente des statistiques sur les pêcheries de 2005 à 2012. Les données fournies couvrent la capacité de la flotte de pêche, l'emploi dans les pêcheries, les débarquements de poisson, la production aquacole, la pêche récréative, les transferts financiers publics, et les importations et exportations de poisson.
Pays de l’OCDE couverts
Australie, Belgique, Canada, Chili, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Corée, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, République slovaque, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis.
Économies non-membres couvertes
Argentine, Taipei chinois, Thaïlande.
ÉGALEMENT DISPONIBLE SUR CD-ROM ET EN LIGNE
La version électronique de cette base de données propose des séries plus longues remontant jusqu'à 1980. Sur le CD-rom les données sont fournies au format CSV. La base de données est également disponible en ligne via http://dx.doi.org/10.1787/agr-fish-data-fr.