Stimulé par le changement technologique, la concurrence mondiale et la libéralisation des marchés, l'investissement direct international joue un rôle clé dans le processus d'intégration économique mondiale. L'OCDE compile et diffuse des statistiques fiables et mises à jour qui sont essentielles à l'élaboration de politiques éclairées. Ces statistiques sont basées sur les rapports officiels des pays de l'OCDE pour les investissements dans le monde entier. L'existence de données comparables au niveau international permet de mesurer le degré d'intégration économique et la compétitivité des marchés. Les données trimestrielles pour les flux d'investissement direct étranger en dollars des États-Unis sont disponibles pour la première fois dans cette édition.
ÉCONOMIES COUVERTES
Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chili, Corée, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République slovaque, République tchèque, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie
Arabie Saoudite, Argentine, Afrique du Sud, Brésil, Chine, Fédération de Russie, Inde, Indonésie
Également disponible sur CD-ROM et en ligne.
Cette publication est également disponible sous forme de base de données en ligne via www.oecd-ilibrary.org sous le titre Statistiques de l'OCDE sur l'investissement direct international (http://dx.doi.org/10.1787/idi-data-fr).
La base de données existe aussi en version CD-ROM sous le titre Statistiques de l'OCDE sur l'investissement direct international 2013. Les données sont fournis au format CSV.